Un quartier particulièrement vivant de la capitale

Situé sur la rive droite de la Seine, Paris 11 (75011) est un quartier particulièrement vivant de la capitale. Cet arrondissement dispose de secteurs privilégiés et appréciés des touristes mettant ainsi en avant son dynamisme culturel. La place de la Nation, la Bastille et Oberkampf sont des endroits historiques qui ont marqué l’histoire de France.

On y trouve des musées et des établissements culturels importants et très fréquentés comme le théâtre de la Bastille, le théâtre des 3 Bornes et le musée Édith Piaf. Music-hall et cafés-concerts dynamisent les rues et boulevards du 11ème arrondissement avec le Bataclan, le Gibus et le Nouveau Casino.

Il existe aussi quelques salles de cinéma du côté de la Bastille et Nation (MK2 et le Majestic Bastille).

Paris 11 dispose de certains lieux de culte avec l’église Saint-Ambroise, l’église Notre-Dame-d'Espérance et le Temple du Bon-Secours.

L’arrondissement organise des marchés dans la semaine. Le marché Bastille, le marché Charonne et le marché Père-Lachaise sont les plus appréciés des habitants du 11ème.

Les voies principales de Paris 11 sont le boulevard de Belleville, la rue du Faubourg-Saint-Antoine et le boulevard du Temple.